La Dômerie, un très bon restaurant dans l’aveyron

Ha Ha ! nous y voilà, Aubrac, village au nom symbolique, minuscule mais possédant 2 hôtels et 3 restaurants dont celui-ci : l’Hôtel Restaurant Auguy.

Ici, ne vous attendez pas aux flonflons et trompettes, c’est pas le style du coin. Le propriétaire, est un homme discret et charmant. La salle remise à neuf récemment est superbe quoique un poil froide.

Heureusement elle est souvent bondée et la chaleur humaine compense la tiédeur des murs. La cheminée procure une ambiance conviviale. La carte est un peu spartiate et il ne faut pas être trop difficile sous peine de ne rien trouver à son goût, la contrepartie de cette simplicité est la fraîcheur garantie des produits qui ne déçoivent pas. Nous vous recommandons plus que chaudement la soupe ! Oui, vous allez dire que ce n’est pas la peine d’aller au resto pour manger de la soupe ; faux ! Cette soupe, non content de vous réchauffer le cœur après le froid polaire qui règne souvent à Aubrac restera un souvenir impérissable car c’est un vrai chef d’œuvre ! A ne manquer sous aucun prétexte donc.

Après, mais là c’est selon l’arrivage, et selon l’appétit, vous pourrez vous régaler avec une tête de veau du feu de dieu comme on n’en fait jamais chez soi pour le coup, et avec une sauce ravigotte “à se taper le cul par terre”… Bref simplicité mais qualité à des prix modérés : c’est tout ce qu’on aime !